En avril 2008 est organisé le premier rassemblement intitulé "Trophée Ubisoft Games", une compétition de jeux vidéos ouvert à tous et proposé dans les différentes pièces d'une maison à Séez. Le premier vainqueur est désigné, il s'appelle Nathan Jouniaux.
Par la suite l'association GamePlay Tarentaise est officiellement créée par Tim Arnold et Maxime René en avril 2011 à Bourg-Saint-Maurice. Le siège se situe dans la Rue de Pinon à l'entrée de la ville.
L'objectif donné à l'organisation est de proposer des événements sportifs et de jeux vidéos sur le secteur de la Tarentaise. Le "Trophée Ubisoft Games" puis "Trophée des Alpes du Jeu Vidéo" est organisé à la salle des fêtes (Le Chorus) de Bourg-Saint-Maurice jusqu'en 2014. Mickael Dumont-Roty sera le dernier vainqueur du "Trophée".
Trophée des Alpes du Jeu Vidéo 2014 - Salle des Fêtes de Bourg-Saint-Maurice
Dans les débuts de l'association, on organise également des tournois de pétanque, de volley, de tennis ainsi que des montées cyclistes.
En parallèle le "Tournoi de La Porte du Saint Bernard" est organisé depuis 2010, il rassemble chaque année de jeunes footballeurs de toute la vallée pour des rencontres amicales. Le tournoi a même compté 13 équipes en 2018 ... sur le seul et unique terrain de la commune de Séez.
En 2018 le "Trophée Haute Tarentaise" est proposé en complément du tournoi historique de Séez, cette fois sur le "Stade Albert Martin" de Bourg-St-Maurice.
La même année l'idée est lancée de faire évoluer la formule de tournoi de jeux vidéos en festival, le Game Over Festival est crée avec le soutien de nombreux jeunes passionnés par cet univers dans la région. Cette première édition est une réussite, les retours des visiteurs sont très positifs.
Game Over Festival 2018 - Salle Chorus Bourg-Saint-Maurice
Durant l'été 2019, on organise un tournoi de football dans la vallée du Manchet à Val d'Isère.
Dans le futur il est prévu de soumettre un nouveau projet de compétition amateur de ski ainsi que d'organiser la deuxième édition du Game Over Festival. ​​​​​​​
Back to Top