L'association GamePlay Tarentaise est crée en 2011 sous l'impulsion de Tim ARNOLD et Maxime RENÉ, elle a d'abord pour objectifs de proposer des événements sportifs et vidéo-ludiques en vallée de Tarentaise.
Depuis 2018 les membres de l'association développe le Game Over Festival, un évènement dédié aux univers virtuels, aux jeux et à la pop culture.
Le "Tournoi de La Porte du Saint Bernard" est organisé depuis 2010, il rassemble chaque année de jeunes footballeurs de toute la vallée pour des rencontres amicales. Le tournoi a même compté 13 équipes en 2018 ... sur le seul et unique terrain de la commune de Séez.
En 2018 le "Trophée Haute Tarentaise" est proposé en complément du tournoi historique de Séez, cette fois sur le "Stade Albert Martin" de Bourg-Saint-Maurice.
La même année, l'idée est lancée de faire évoluer la formule de tournoi de jeux vidéo en festival, le Game Over Festival est créé avec le soutien de nombreux jeunes passionnés par cet univers dans la région. Cette première édition est une réussite et les retours des visiteurs sont très positifs.
Durant l'été 2019, on organise un tournoi de football dans la vallée du Manchet à Val d'Isère.
Après l'organisation du Game Over Festival à Bozel en 2022, il revient à Bourg-Saint-Maurice en 2023.
2024 permettra de concrétiser le projet d'évoluer vers le Parc Olympique de Méribel.